Porté-Puymorens

Porte5

 

Porté-Puymorens est à la fois une petite station d'altitude des Pyrénées Orientales et un village typique de haute montagne, située à seulement 15 kilomètres de l'Andorre et 20 km de l'Espagne.

Avec ses 900 mètres de dénivelés, l'un des plus importants des Pyrénées, Porté-Puymorens affiche un caractère résolument sportif.

De par sa position géographique et son exposition nord-ouest, Porté-Puymorens bénéficie d'un excellent enneigement sur l'ensemble de son domaine skiable.

Le retour jusqu'au village (via une piste rouge ou une piste bleue) est par ailleurs assuré toute la saison grâce à un apport en neige artificielle.

 

Alti porte

 

Avec ses 35 pistes de ski totalisant 50 kilomètres (ou 90 hectares pour les puristes), et ses 10 remontées mécaniques (dont 4 téléportés), le domaine skiable de Porté-Puymorens s’échelonne entre 1600 et 2471 mètres d’altitude (sommet du télésiège de la Mine).

Réparties sur 4+1 secteurs (le Village, la Mine, Fontfrède, la Vignole et Secteur 5), et principalement exposées au nord-ouest, les pistes de ski de Porté-Puymorens raviront skieurs et snowboardeurs quel que soit leur niveau.

Les moins à l’aise sur leurs skis débuteront sur les téléskis d’exercice et les 11 pistes vertes idéalement aménagées et tracées pour permettre l’initiation au ski dans d’excellentes conditions. Une fois familiarisés avec les principes de la glisse, les skieurs de niveau intermédiaire arpenteront les 7 pistes bleues que compte le domaine.

 

Dom porte

 

Les skieurs confirmés enchaineront courbes et virages sur les 11 pistes rouges offrant de belles difficultés tandis que les plus aguerris n’hésiteront pas à dévaler les 6 pistes noires alternant entre murs de bosses, forte déclivité et mouvements de terrain savamment distillés tout au long de leurs tracés.

Outre son domaine de ski alpin, Porté-Puymorens dispose également d’un domaine de ski nordique dont les 15 kilomètres de pistes feront le régal des amateurs de ski de fond (qu’ils pratiquent le skating ou le classique).

La nature « portéenne » sera le cadre de tous vos plaisirs : descente aux flambeaux, balade en traîneau au cœur de la forêt, compétitions de snowboard, courses de ski...

Porte4

 

Remontées mécaniques

  • 35 pistes de descente orientées nord / nord-est offrant une qualité de neige incomparable.
  • Snowpark de 500 mètres de long.
  • Halp-pipe.
  • Espace freestyle.
  • Ludique - Igloo.
  • Kite-school au Col du Puymorens.
  • Promenades en raquettes.
  • Ski de randonnée dans les Massifs avoisinants.

 

Plan des pistes

Plan porte 1

Numéro de téléphone

Accueil : 04 68 04 82 41

Adresse mail

Station : ski@porte-puymorens.eu

 

Les Webcams de la station

https://porte-puymorens.eu/fr/webcam/

 

Film de présentation de la station

https://www.facebook.com/132910800098106/videos/vb.132910800098106/2538321232956301/?type=2&theater

 

Haut

 

Sources : https://www.remontees-mecaniques.net/ et https://www.skiinfo.fr/

Copyright SCVA 2021

Date de dernière mise à jour : 21/05/2021